top of page
Search
  • Writer's pictureSophie

Ce que manque «Songe d'une nuit d'été»...

Updated: May 27, 2019

C'est bien Sophie!


Monsieur Normand,


Je vous écris afin de postuler pour un rôle dans votre interprétation de la pièce classique de William Shakespeare, Songe d’une nuit d’été. D’abord, je tiens à vous féliciter pour la mise en scène impressionnante et originale dont vous êtes responsable; les toiles mouvantes, les acrobaties et le chant anglophone ont tous contribué à une expérience agréable en tant que spectateur.


De ce que j’ai pu observer lorsque j’ai assisté à votre pièce, je comblerais le rôle d’Héléna avec aisance et conviction. Ce rôle nécessite une femme de fort caractère, et je suis celle que vous cherchez. En plus de mes qualités personnelles, telles que mon entregent, ma discipline et ma polyvalence, j’adore le théâtre depuis ma tendre jeunesse. Lors des trois dernières années, j’ai participé à trois différentes pièces en tant qu’actrice.


Ma carrière en théâtre a débuté avec une représentation de la pièce Oscar par Claude Magnier, où j’ai joué Bernadette, la femme de chambre insolente d’un homme d’affaires. L’année d’après, j’ai été choisie comme personnage principale dans une prestation scolaire de Alice in America-land par Dennis Snee, ce qui m’a fait découvrir ma passion pour l’art du théâtre. Finalement, l’année passé j’ai relevé le défi d’incarner un personnage de renommé: la méchante sorcière de l'Ouest dans Le Magicien d'Oz par Lyman Frank Baum. Ce personnage bien connu était difficile à représenter, car il a influencé l’enfance de la majorité du public, donc les attentes étaient hautes. Toutefois, mon rôle a été comblé avec succès, ce qui me rend confiante de mes capacités en tant qu’actrice dans votre pièce de théâtre.


Le rôle d’Héléna, comme vous le savez, est essentiel à l’intrigue de la pièce, donc il est évident qu’une actrice douée est nécessaire pour le succès de la tournée. Comme le démontre ma longue liste de pièces auxquelles j’ai participé, je suis la femme qu’il vous faut! De plus, j’ai plusieurs qualités personnelles qui me rendent très similaire à son personnage, ce qui rendrait la pièce encore plus crédible. Par exemple, la blague qui compare la taille d’Hermia à celle d’Héléna au cours de la pièce ne serait pas perdue, grâce à mon imposante grandeur de 6’1”. De plus, la scène où qu’Héléna chante en harmonie avec un autre personnage m’a confirmé qu’il me fallait absolument ce rôle: le chant et l’art dramatique sont mes passions. Si vous doutez de mes talents, je vous invite à visiter mon site internet: www.sophie.ca; vous y trouverez des vidéos qui vous convaincront que je mérite un place dans votre oeuvre.


À bientôt,

Sophie

3 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page